Publié le par Les Webis

Jeudi 15 octobre

Il est 6h20, et Pascal a disparu, je suppose qu’il est allé photographier les animaux dans la gorge…

Une fois n’est pas coutume, nous nous offrons le petit déjeuner à l’hôtel : scrumbled eggs et bacon, ça change de l’ordinaire.

Hier soir, la serveuse du restaurant nous a dit que les kangourous étaient assez rares dans le coin, il fait trop chaud dans l’Outback, même pour eux. Pour en voir, il faudrait aller plus au sud. Ca m’étonnerait toutefois que les kangourous courent dans les rues d’Adélaïde. J’espère qu’il y en aura à Kangaroo Island.

Notre programme du jour est assez simple : aller visiter tous les trous d’eau, les falaises et les gorges le long des West McDonnell Ranges, sur la Larapina Road entre Glen Helen et Alice Springs (environ 130km). Nous avons, bien entendu, démarré par Glen Helen Gorge,

puis dans l’ordre nous avons fait une pause à :

- Ormiston Gorge,

- Orche Pits,

- Serpentine Gorge,

- Ellery Creek Big Hole,

- Standley Chasm,

- Simpsons Gap.

C’était d’autant plus facile que le programme était affiché sur le panneau routier en sortant de notre hôtel.

- A 9h, nous commencions notre première promenade à Ormiston Gorge,

à 9h15, j’avalais ma première mouche, à 9h30, nous faisions du « hors-piste » dans le lit de la rivière,

à 9h35, Pascal faisait demi-tour car il avait oublié son chapeau sur un rocher, à 9h55 nous avions déjà vidé 2 litres d’eau et à 10h nous quittions ce lieu enchanteur qui invitait à la baignade.

Falaises, Gorges et Trous d’eau

Pour les autres points de chutes, du coup, j’étais un peu inquiète : hors-piste, longues promenades, grosse chaleur… je me demandais ce que nous allions rencontrer. En fait, tout c’est bien passé. Toutefois, aujourd’hui, nous avons vraisemblablement connu la journée la plus chaude de notre séjour. Le thermomètre de notre voiture est monté jusqu’à 39°. Depuis que nous sommes arrivés en Australie, nous avons super-chaud. Il fait tous les jours plus de 35°, il n’y a qu’à Cairns, où il a fait un peu plus frais, sans doute 26°.

- A Ochre Pits, il n’y avait que quelques centaines de mètres à marcher pour voir les carrières d’ocre dont les aborigènes extrayaient leurs couleurs.

- Juste avant Serpentine Gorge, nous sommes allés au bout de la piste menant à Serpentine Chalet, mais n’avons pas vu les ruines du « chalet ». A Serpentine Gorge, nous avons marché jusqu’au bout de la gorge

pour arriver à un très beau trou d’eau bourdonnant d’abeilles (nous ne sommes pas montés au point de vue).

- A Ellery Creek Big Hole,

nous nous sommes baignés. L’eau était glacée. Nous étions prévenus, c’est écrit dans tous les guides et dans tous les blogs de voyage. Mais c’était TROP BEAU, il fallait aller à l’eau.

C’était vivifiant !

Falaises, Gorges et Trous d’eau

- Standley Chasm est très impressionnant, c’est le seul site payant de la journée.

- Simpson Gap, the last but not the least.

Sans doute l’endroit le plus frais d’Alice Springs.

A Alice Springs, où nous sommes arrivés vers 16h30,

nous avons encore fait un tour sur Anzac Hill,

pour la vue sur la ville,

Falaises, Gorges et Trous d’eau

puis au centre-ville pour dîner.

La ville ne nous semble pas transcendante, nous remontons juste l’artère principale. Ce soir il y a fête et des petits stands le long des trottoirs. Le resto « the red orche » est très bien, nous y goûtons un peu de tout (chameau, crocodile kangourou) mais pour une fois ne boirons pas de vin. Nous avions déjà pris l’apéro… Est-ce que tu aimes les kangourous ? Oui, je les adore avec une sauce caramel ou une sauce épicée… Quant aux mouches, je pense qu’à partir de demain on en sera débarrassé…