Sydney, nous revoilà !

Publié le par Les Webis

Mercredi 21 octobre Nous revoilà certes, mais dans quel état ? Ce matin, j’ai clairement du mal à me lever. La journée d’hier a été bien remplie et nous commençons quand même à accuser notre âge… Pascal a l’air en forme, il prend donc les choses en main....

Sydney ! Waouuuh !

Publié le par Les Webis

Mardi 20 octobre Petit déjeuner à l’hôtel, puis début de notre découverte de Sydney avec Jessica notre guide de Voyageurs du Monde qui parle parfaitement français. Pas de prise de tête, nous avons pris des taxis pour les trajets les plus longs. Nous avons...

Retour sur le continent

Publié le par Les Webis

Lundi 19 octobre La journée était un peu stressante aujourd’hui. Prendre le ferry à 10h30 à 80 km de notre hôtel Faire un tour rapide à Glenelg, la plage d’Adélaïde Ramener Pierre-André à son appartement et lui dire au revoir pour 2 mois de plus Arriver...

L’échidné sauvage : le retour

Publié le par Les Webis

Dimanche 18 octobre Nous avons commencé la journée par une promenade dans Flinders Chase NP. ndr: D'ABORD LA SEANCE PHOTOS DE NOS AMIS BONDISSANTS POUR SATISFAIRE LA BLOGUEUSE Nous avons commencé la journée par une promenade dans Flinders Chase NP Pierre-André...

Kangaroo Island

Publié le par Les Webis

Samedi 17 octobre Ce matin, Pierre-André nous a rejoint à notre hôtel à 7h30 et nous avons immédiatement pris la route vers Cape Jarvis, point de départ du ferry vers Kagaroo Island. Le trajet devait durer 1h30, mais la route était magnifique et nous...

Nous retrouvons Pierre-André

Publié le par Les Webis

Vendredi 16 octobre Notre avion décolle à midi et demi. Nous avons donc la matinée à passer à Alice Springs. 3 options : Grasse matinée et piscine Visite de la ville, du centre culturel, de divers musées et de galeries d’art aborigène Visite du Desert...

Falaises, Gorges et Trous d’eau

Publié le par Les Webis

Jeudi 15 octobre Il est 6h20, et Pascal a disparu, je suppose qu’il est allé photographier les animaux dans la gorge… Une fois n’est pas coutume, nous nous offrons le petit déjeuner à l’hôtel : scrumbled eggs et bacon, ça change de l’ordinaire. Hier soir,...

Vertige et kangourous

Publié le par Les Webis

Mercredi 14 octobre Ce matin, nous étions au taquet : à 7h30, nous démarrions la Rim Walk de Kings Canyon et pour une fois, nous n’étions pas seuls sur le sentier. Par rapport aux autres ballades, ici, il y a foule. On ne devrait pas se perdre… La ballade...

Mais où sont les kangourous ?

Publié le par Les Webis

Mardi octobre 13 Ce matin, Pascal n’a pas voulu aller voir le lever de soleil. Je n’ai pas beaucoup insisté… Nous nous sommes donc levés tranquillement à 6h30, le temps de boucler nos valises, de faire quelques petites courses et nous voilà partis pour...

Perdus dans le bush !

Publié le par Les Webis

Lundi 12 octobre La journée devait être relativement cool : admirer le lever du soleil, puis faire une balade de 7,5 km et une autre de 2,5 km dans Mount Olga (Kata Tjuta), le pendant de Ayers Rock. Rien de bien compliqué en somme et ensuite, nous devions...