Publié le par Les Webis

Mercredi 21 octobre

Nous revoilà certes, mais dans quel état ? Ce matin, j’ai clairement du mal à me lever. La journée d’hier a été bien remplie et nous commençons quand même à accuser notre âge…

Pascal a l’air en forme, il prend donc les choses en main.

Première étape de la journée, Bondi Beach.

Cette fois, nous prévoyons de nous baigner. J’emporte le matériel + le parapluie + le pied de l’appareil photo + les guides + tout le matériel de survie…

Pour arriver à Bondi Beach, nous sommes obligés de changer de bus et de poireauter pas mal aux arrêts. Il fait lourd ce matin, le sac à dos aussi est lourd… Les nuages cachent rapidement le soleil et il sera définitivement masqué en arrivant à Bondi.

Depuis la plage, nous longeons comme nous l’avons prévu, le chemin côtier jusqu’à Brontë Beach.

Là-bas, il y a une piscine d’eau de mer, dans laquelle seul Pascal aura le courage de plonger.

Sydney, nous revoilà !

Il pleut un petit peu (pas assez toutefois pour sortir le parapluie).

En chemin, nous ferons des photos des surfeurs

(ils sont nombreux dans l’eau à attendre LA vague) et des œuvres d’art exposées le long de la côte du 22 octobre au 8 novembre dans le cadre de « Sculpture by the sea ». Il y a des trucs complètement nuls et d’autres plutôt jolis ou originaux.

Nous reprendrons le bus à Tamarna Beach pour retourner dans la City et à partir de là, je me suis trainée comme une limace…

Nous nous sommes promenés dans Hyde Park

Sydney, nous revoilà !Sydney, nous revoilà !

et nous avons fait un saut dans la cathédrale Ste Mary.

Puis, terrassés par la fatigue, nous avons déjeuné dans un snack, juste pour pouvoir s’asseoir (il était quand même déjà 13h30).

Sydney, nous revoilà !

Nous avons enchainé avec le jardin botanique

et sommes arrivés devant l’opéra.

Un énorme bateau de croisière occupait la moitié de Circular Quay. Heureusement qu’il n’était pas là hier celui-là, il bouche toute la vue.

Sydney, nous revoilà !

Nous avons remonté Pitt Street et Georges Street, qui sont horriblement longues,

pour nous promener dans le Victoria Building,

puis avons remangé vers 17h30 parce qu’on était de nouveau trop fatigués pour marcher. Pascal m’a un peu porté mon sac à dos, mais il boitait pas mal, je l’ai donc repris…

Nous avons eu confirmation que l’évènement du mois à Sydney est l’ouverture d’un H&M le 31 octobre. Notre guide nous en avait parlé hier et les artères principales sont pleines de banderoles verticales annonçant cette journée magique. Moi qui trouvais les villes d’Australie assez sympas, justement parce que les magasins ne proposent pas les mêmes marques que chez nous (un peu comme en Islande).

Nous sommes remontés à la tour (tarif réduit pour la seconde visite) et avons attendu le coucher de soleil

Sydney, nous revoilà !

pour photographier Sydney la nuit. C’est super beau (et assez reposant).

Nous sommes rentrés à l’hôtel en bus et en nous rendant à l’arrêt, nous avons rencontré un possum.

Les possums australiens sont herbivores, contrairement aux opossums américains qui sont carnivores et en fait pas du tout de la même famille.

Pour clôturer cette journée, nous sommes encore allés boire un verre au bar à côté de notre hôtel.