Publié le par Les Webis

Samedi 17 octobre

Ce matin, Pierre-André nous a rejoint à notre hôtel à 7h30 et nous avons immédiatement pris la route vers Cape Jarvis, point de départ du ferry vers Kagaroo Island. Le trajet devait durer 1h30, mais la route était magnifique

Kangaroo Island

et nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos du paysage.

J’ai vu aussi mes 2 premiers troupeaux de kangourous sauvages.

S’il y a un endroit où je ne m’attendais plus à en voir c’est bien ici…

Le temps est sec et clair, mais plutôt frais, nous portons pour la première fois des pantalons et des manches longues… Il vaut mieux beau et frais plutôt que le temps affreux d’hier soir, nous ne nous plaignons donc pas trop.

Le trajet en ferry

Kangaroo Island

a mis 45mn et nous avons voyagé avec 1500 moutons entassés dans des camions. Dans la cabine il faisait froid à cause de la clim, à l’avant ça caillait à cause du vent et à l’arrière ça puait le mouton.

Nous avons démarré notre tour de l’île par le sud.

Premier arrêt à la plage de Pennington Bay

Kangaroo Island

pour constater que le sable est d’une blancheur immaculée et l‘eau d’un bleu inégalable.

Nous avons ensuite grimpé au sommet de Prospect Hill

pour avoir une vue panoramique sur l’est de l’île.

Direction le centre et Murray Lagoon

où nous avons rencontré un varan.

A 13h20, nous sommes arrivés à Seal Bay, la plage où l’on peut observer une colonie d’otaries australiennes.

Kangaroo Island

Nous sommes descendus à la plage sous la surveillance de Mary, une ranger, pour que nous ne dérangions pas le groupe.

On approche assez près des animaux et lorsque j’ai vu un phoque nager dans les vagues comme un surfer, j’ai juste eu le temps de le montrer à Pascal et PA,

ensuite j’ai écarquillé les yeux et je suis restée bouche bée tellement c’était beau. Nous sommes restés une bonne demi-heure sur la plage avec notre accompagnatrice.

Kangaroo Island

Vers 16h, après avoirfait encore unecourte pose à Vivone Bay, nous sommes arrivés à notre hôtel

et repartis aussitôt vers le Hanson Bay Wildelife Sanctuary. Nous y avons vu des koalas « sauvages » perchés dans les eucalyptus

et quelques kangourous (ainsi que des oies). En chemin vers ce parc, nous avons aussi rencontré l’improbable bestiole: l’échidné.

Kangaroo Island

Nous ne pensions jamais voir cet animal en liberté.

Comme il nous restait un peu de temps,

nous nous sommes encore dirigés vers Remakable Rocks

puis Admirals Arch où nous avons essayé de photographier le coucher de soleil.

Mais le soleil ne se couche pas dans l’axe de la cavité. Dommage.

Kangaroo Island

Nous y avons également vu des phoques, mais pas les mêmes qu’en début d’après-midi. Ici, c’est des phoques à fourrure de Nouvelle Zélande.

Au loin, nous avons également vu 3 baleines qui batifolaient dans l’eau.

C’est à ce moment que la pile de l’appareil photo de Pascal a définitivement rendu l’âme. Il a balancé sa plus belle bordée d’injures juste lorsqu’un qu’un groupe de français est arrivé. J’ai honte, j’ai honte…

Kangaroo Island

Depuis le début du séjour, pour ne pas user sa pile (qui est vieille), il ne la charge qu’un jour sur 2 et depuis le début de nos vacances, tous les 4 jours, il se retrouve avec une pile quasiment déchargée en milieu de journée… Peut-être que maintenant, il va enfin recharger sa pile plus souvent !

Ce soir nous nous sommes goinfrés au restaurant, à midi nous nous sommes contentés de fruits secs, de pain et d’une brique de chocolat froid… Nous avoins oublié de faire des provisions avant de partir à la découverte de l’île.

C’était super de passer cette journée tous les 3. Paul m’a manqué.

O
Bonjour,<br /> je ne connais pas du tout (malheureusement) l'Australie, mais votre partage est très égayant,<br /> Le littoral, la faune (j'adore les varans), la flore, ..., et même ce phare,<br /> Tout cela donne très envie de prendre l'avion,<br /> Un bon séjour,<br /> Au plaisir,<br /> David,