Publié le par Les Webis

Dimanche 11 octobre

Ce matin, réveil aux aurores pour nous rendre à l’aéroport de Cairns. Comme il se doit, Pascal nous enregistre tout seul comme un grand au guichet automatique. Je me faisais tout un monde de nos 5 vols intérieurs, mais pour l’instant, ça se passe plutôt bien. Les aéroports ne sont pas trop grands, ni d’ailleurs très éloignés de nos hôtels, ce qui fait que les trajets et les formalités se passent assez vite et bien.

Uluru, Webis versus Mouky-Mouky

Notre avion décolle à 7h20.

Dès la descente de l’avion nos copines, les mouches, se sont précipitées sur nous pour nous souhaiter la bienvenue dans leur royaume.

A 9h30, nous avions récupéré notre nouveau bolide : cette fois c’est un vrai 4x4, un Toyota Landcruiser. Vers 10h, nous étions arrivés à l’hôtel, mais notre chambre n’était pas encore prête, nous sommes donc repartis immédiatement acheter de quoi pique-niquer et le matériel indispensable de survie : les filets protecteurs contre les mouches et la crème répulsive qui pue (desert dwellers). Notre objectif est de faire le tour du rocher d’Uluru (Ayers Rock) sous le cagnard.

Uluru, Webis versus Mouky-Mouky

La balade doit durer entre 3h30 et 4h. Nous mettrons 4h sans nous presser et en faisant plein de photos.

Je craignais d’être un peu déçue par Ayers Rock, après tout, ce n’est qu’un rocher rouge planté au milieu de rien.

Et bien c’est juste magnifique…

Uluru, Webis versus Mouky-Mouky

Le pique-nique, nous l’avons néanmoins pris dans la voiture avec la clim allumée pour éviter de manger les mouches. Pascal a bien sûr fait son malin et n’a pas mis son filet anti insectes pour la promenade. L’essaim bourdonnait autour de lui, mais finalement ne se posait pas trop sur son visage.

Il a quand même recraché quelques mouches qui avaient réussi à s’introduire dans sa bouche. Rappelons que l’objectif de ces insectes particulièrement collants est d’entrer dans votre bouche, vos yeux, vos oreilles et votre nez. Ce que je ne comprends pas, c’est que dans tous les guides, on nous bassine avec les araignées particulièrement nombreuses et dangereuses qui vivent dans ce pays. Je me demande où elles sont les araignées. Au lieu de faire des nids à la salle multisports de Plobsheim, elles feraient mieux de venir en Australie et bouffer les mouches.

Après notre superbe promenade, nous avons pris possession de notre chambre

Uluru, Webis versus Mouky-Mouky

et avons fait un petit tour à la piscine. Rafraichissant !

Nous sommes ensuite repartis admirer le coucher de soleil sur le rocher d’Uluru.

Mais là, stupeur et effroi, nous avons constaté que des nuages avaient profité de notre inattention pour se rassembler dans le ciel et le soleil, cette andouille, est allé se planquer derrière.

Uluru, Webis versus Mouky-Mouky

Pour l’illumination du rocher en rouge c’est fichu pour ce soir…

Histoire de repérer les lieux, j’ai encore demandé à Pascal de pousser jusqu’à l’endroit d’où on devrait pouvoir admirer le lever de soleil. L’idée était excellente, nous avons pu voir Ayers Rock et les monts Olga au loin, certes pas colorés de rouge, mais la vue était très jolie.

De retour dans la zone hôtelière, nous avons acheté de quoi dîner et surtout petit déjeuner demain matin. Nous partirons avant le lever du soleil en espérant que les bêtes nuages seront allés se faire voir ailleurs !